SURVEILLANCE CLINIQUE PLUS COMPLÈTE

ICNET National Suite soutient une approche coordonnée de la gestion des efforts de surveillance, de prévention et de contrôle des infections au niveau de la population de masse.

Male nurse using ICNET software at workstation in busy hospital corridor

REGISTRY

Registry rassemble des données de patients sur les infections contractées dans les hôpitaux (MDRO, SSI, CLABSI, CAUTI) au niveau national afin de surveiller la qualité des soins de santé et d’encourager les améliorations.

Comment ICNET peut vous aider : Collecte de données flexible et rapports

ICNET réduit la collecte manuelle des données par un téléchargement direct à partir du produit de prévention des infections de ICNET Hospital Suite, ou permet aux professionnels de la prévention des infections de saisir les données directement dans un formulaire Web lorsque cette approche répond le mieux à leurs besoins. ICNET fournit également des outils de rapport et d’alerte pour l’équipe soignante afin d’encourager les comportements favorisant la vérification des données et la validation des meilleures pratiques.

Female nurse consults tablet device at hospital bedside of older male patient

PPS

PPS est un système de saisie de données pour les enquêtes ponctuelles de prévalence des infections nosocomiales (IAS) et de l’utilisation d’antimicrobiens dans les hôpitaux individuels et rassemble les données au niveau national. Le logiciel suit le protocole PPS du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). 

Comment ICNET peut vous aider : identifier des opportunités pour l’impact

Le logiciel ICNET regroupe et rassemble les données au niveau national pour permettre l’identification des zones prioritaires pour la réduction des infections, la gestion des antimicrobiens et les initiatives d’amélioration de la qualité qui réduisent la résistance aux antimicrobiens et les IAS.

Une solution conviviale,

une solution efficace en termes de temps qui permet la participation au PPS avec les ressources organisationnelles existantes.

Fournit une sortie validée

adaptée au téléchargement direct de l’ECDC et à l’intégration avec des outils de veille économique pour l’analyse locale.

Préremplir rapidement

des données locales, avec la possibilité de créer une liste de patients le jour même à 8 heures du matin.

Contrôleur d’infection intégré

pour valider et assurer la cohérence des données1

Public health official in hazmat suit screens female wearing protective face mask during infectious disease outbreak

OUTBREAK MANAGER

Outbreak Manager pour les populations nationales fournit des outils de collecte, de visualisation et d’analyse des données sur les épidémies afin de faciliter les activités d’enquête, de gestion et de notification à une échelle adaptée à l’ampleur et à la complexité des épidémies survenant dans l’espace public, y compris les flambées épidémiques. 

Comment ICNET peut vous aider : gestion coordonnée des flambées épidémiques

Le logiciel ICNET exploite sa riche collection de données avec des capacités étendues d’analyse, de suivi et de visualisation pour aider les professionnels de santé publique spécialisés dans les maladies transmissibles à identifier rapidement les modèles et les relations à l’origine des épidémies, à coordonner les activités d’intervention entre les équipes de santé publique et à suivre les progrès de ces efforts.

Collecte de données holistique

Obtenir une image complète d’une ou de plusieurs épidémies pour une enquête efficace grâce à une collecte de données riche permettant d’obtenir des données complètes et cohérentes dans le cadre de la santé publique.

Gestion coordonnée des dossiers

Suivez et coordonnez le travail entrepris par plusieurs équipes soignantes sur de grandes populations, avec des algorithmes intégrés pour aider à analyser et à allouer les ressources en personnel.

Visualisation significative des données

Une suite robuste d’outils de visualisation des données aide les équipes à évaluer efficacement les modèles et les relations à l’origine des épidémies, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts d’investigation et d’agir en temps voulu.

Researchers in protective suits take river water samples using test tubes and tablet devices

CASE MANAGER

Case Manager est un outil de gestion des cas pour les notifications de maladies publiques couvrant les maladies à déclaration obligatoire, les maladies d’origine alimentaire, les contrôles aux frontières, le suivi des épidémies à l’étranger, la quarantaine et la surveillance sanitaire.

Comment ICNET peut vous aider : Gestion universelle des dossiers

Configurable pour tous les scénarios

Utilisation pour tout foyer infectieux dans le cadre de la santé publique, avec possibilité de configuration pour des domaines de spécialité, des flux de travail et des niveaux d’utilisateur particuliers. 

Collecte de données flexible

Collectez les données directement dans le système au niveau local, là où l’urgence se produit.

Jeu de données commun

Intégrez les données directement à Outbreak Manager pour une approche globale de la gestion des maladies.

Doctor wearing white latex gloves examines vaccination site on upper arm of small child

PROTECT

Protect pour les populations nationales peut gérer l’identification, l’enregistrement et l’administration de vaccins et d’autres médicaments de prévention des maladies pour les vaccinations de routine et de voyage, ainsi que les activités de prévention d’urgence de masse pendant les épidémies.

Comment ICNET peut vous aider : prévention complète basée sur la population

Le logiciel ICNET permet de gérer de manière exhaustive l’application appropriée et sûre des vaccins en fonction des exigences de protection spécifiques à la population, des paramètres du formulaire et du suivi des événements indésirables — y compris l’administration de médicaments préventifs de routine et de masse (MPMA).

Routine

Remplir, suivre et gérer le statut vaccinal de chaque membre d’une population nécessitant une vaccination systématique, par exemple, les enfants ou les personnes en voyage. 

MPMA

Cartographier et traiter efficacement les populations à risque en identifiant et en appliquant les exigences de protection à l’aide de données de source unique visualisées sur un tableau de travail interactif.